EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
mmmov
mmmov
Level 0
Level 0
Masculin Ville : villeneuve sur lot
Messages : 3
Inscrit(e) le : 17/11/2014

Ameliorer sa voix? Empty Ameliorer sa voix?

Mar 18 Nov 2014 - 20:46
Salut tout le monde, j'ai un problème qui arrive souvent aux débutants: j'ai un voix... euh... comment dire... une voix de m*rde.
Ce qui fait que pour une simple phrase je me retrouve à la répéter jusqu'à 8 fois avant d'obtenir quelque chose de correct.
Et a ce moment là si je compare ma voix avec celle de n'importe quel youtubeur je la trouve morne et insipide
Je ne pense pas avoir de problème de prononciation j'utilise un microphone blue yeti et je monte sur audacity (avec pour seul traitement une augmentation du volume)

D'où ma question: comment faire pour donner plus de vie a ma voix (meilleur matériel? filtres audio? traitement post enregistrement? opération des cordes vocales)

merci.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Ameliorer sa voix? Empty Re: Ameliorer sa voix?

Mar 18 Nov 2014 - 23:23
Difficile "d'améliorer" sa voix. On a la voix qu'on a tout simplement. Tout ce que tu peux faire c'est de modifier des effets en post-production (montage).

Joue avec des effets sur Audacity (si tu peux car je ne connais pas trop ce logiciel) par exemple, ajouter des graves, etc. Test sur ton logiciel de montage vidéo aussi car certains proposes des effets sur la bande sonore. Wink

Voila ce que je peux te conseiller. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum