EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 15:38
J'ouvre ce sujet pour ceux et celles qui comme moi décident de râler ! Parce que même si on trouve des parades pour payer des jeux moins chère y'en a marre de cette politique vidéoludique:

On sort des dlc quelques jours à peine le jeu original, on vend des paques de map à 15 euros, on nous "oblige" presque a acheter des jeux neufs en y mettant des codes pour jouer sur le online, et on fait des jeux de plus en plus court, et plus en plus cher !

Donc si vous voulez râler un bon coup sur quoi que ce soit, c'est ici ! Smile
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 15:47
Salut, j'ai juste modifié ton titre car sinon il va ressemblé à un sujet à flood ^^. Là on va te prendre plus au sérieux Wink

Hésitez pas à mettre vos impressions Wink Ceci est un débat donc respectez les avis de chacun (je dis ça pour les futurs postes Smile )
AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 18:28
Les Online Pass c'est écroulé le monde de l'occasion ... Pathétique ...
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 18:42
Bah en même c'est ce que les éditeurs veulent. Les jeux occaz ne leurs rapportent rien...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 19:05
Je rejoins le coup de gueule car le jeu vidéo va devenirs un luxe bientôt ... Sad
AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 19:19
BhZ Maiden a écrit:Bah en même c'est ce que les éditeurs veulent. Les jeux occaz ne leurs rapportent rien...

Ils croivent qu'on vie dans un monde de luxe ? On a pas tous 1 Milliard d'euro par mois :d
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 19:27
Moi je pense qu'ils savent justement qu'on vit loin du luxe pour certains, et qu'ils aiment l'idée de vendre du rêve pendant quelques heures. Quand t'es sur l'écran tu peux habiter le pire todis qui soit, tu zappes tout pour te concentrer sur ta partie.
En plus parfois les jeux d'occasion c'est un investissement je prends un exemple à l'appuie :

Un joueur achète Batman arkham Asylum à 70 euros et le trouve génial. Tout le monde touche des sous sur ces 70 euros. Il le revend dans un magasin qui lui reprend 40 euros avant de le vendre 60 euros - toujours des chiffres au hasard. Là dessus un joueur genre ... moi l'achète pour x ou y raison et le trouve bien à son tour.
Quand le prochain sortira le premier achètera le jeu 70 euros, et moi aussi si je ne veux pas attendre qu'il baisse.

Franchement c'est sur du long terme mais le marcher de l'occasion ils devraient s'en servir au lieu de le pourrir.
C'est comme franchement ça les tuerais pas quand ils savent qu'un DLC va sortir juste après la sortie d'un jeu de l'inclure dans le jeu de base pour genre moitie prix - ça permettait de faire un geste et donc de fidéliser le joueur.
Anonymous
Invité
Invité

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 19:49
C'est malheureusement la nouvelle politique des editeurs de jeux.
Pas besoin de chercher bien loin, il me semble qu'un DLC est déjà en ligne pour Gears of War 3 !!!
Si ça c'est pas du foutage de gueule, c'est quoi ?
Et le problème est qu'ils en vendent quand même, donc pourquoi se gèneraient-ils ?
Comme disait Coluche à propos des chanteurs pourris "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne s'vende plus" !!!
Moi-même il m'est arrivé d'en télécharger quelques-uns.
BF BC2 Vietnam par exemple.
Par contre où je trouve que c'est exagéré c'est quand ils vendent en ligne des trucs que l'on peut avoir tout simplement en jouant un peu : exemple, les voitures "speciales" dans DIRT 3...
Bref tout cela fonctionne sur la loi de l'offre et de la demande.
Et ils ne vont pas géner tant qu'il y aura de la demande, n'est-ce pas ??
Il en faut donc pas se jeter sur tout c'qui sort, bien choisir ses DLC et se passer des autres... tanpis.
Bon j'arrète là j'ai plus d'salive Very Happy Very Happy Very Happy
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 20:06
C'est malheureusement une pratique qui tend à se généraliser. Les DLC, je ne suis pas spécialement contre, ça dépend juste pourquoi, et surtout, à quel tarif. Par exemple, quand il s'agit d'un vrai plus pour le jeu, comme le BF : BC 2 Vietnam, pourquoi pas, on encore certains nouveaux modes de jeu (et pas comme RE 5 où le DLC était dans le DVD :angry:)
Ce que je déteste, c'est le fait de faire payer à des tarifs exorbitant des maps, 15€ 4 maps, avec la plupart du temps du recyclage, mais où va le monde (et le pire, c'est que ça fonctionne très bien, vu que ça se vend par centaine de milliers) alors que d'autres éditeurs ajoutent du contenu gratuitement (récemment Red Dead Redemption, nouvelle map ou encore Portal 2). J'avais entendu parler de frais pour les éditeurs quand il mettait quelque chose sur le xBox Live ou le PSN, alors pourquoi certains éditeurs comme VALVe et Rockstar arrivent à les faire gratuit?

Pour les Online Pass, je trouve que c'est le pire, ça tue littéralement le marché de l'occasion...
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Jeu 6 Oct 2011 - 20:22
omme VALVe et Rockstar arrivent à les faire gratuit?
Beh ouai mais quand tu regardes ce sont des gens qui ont une super bonne réputations auprès des joueurs. Certains achètent uniquement parce que sur la jaquette y'a un de ces deux noms. Ca me fait d'ailleurs bien rire, les grands qui pourraient exploiter les gens qui sont disons raisonnable, et certains petits qui feraient mieux de se faire bien voire eux nous canardent de DLC.
Pour les Online Pass c'est clair que ça tue le truc. Moi j'applique la politique du prix maintenant. Tel jeu vaut 30 euros ? Et bien je le prendrais pas avant qu'il soit à 20 euros, puisque je devrais débourser 10 euros de plus - Et là j'aime l'idée d'avoir une bonne collection de jeux ps3, mais pour les prochaines consoles à part les gros jeux je prendrais tout en location - Franchement vivement ma N64 et mes manettes gamecubes que je fasses les broquantes pour refaire certains jeux moins beaux, aussi fun et surtout moins cher !
Contenu sponsorisé

Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc Empty Re: Marre de la politique vidéoludique : DLC, Online Pass, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum