EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
PARIS Michel
PARIS Michel
Level 0
Level 0
Masculin Ville : St-Pierre la Noaille
Messages : 2
Inscrit(e) le : 22/11/2014

Montage en mode Time line Empty Montage en mode Time line

Sam 22 Nov 2014 - 17:19
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum , et tout nouveau possesseur de Magix Vidéo deluxe plus 2015. Je viens du monde de Pinnacle Studio qui présente comme tout logiciel, ses avantages et inconvénients.
Ma question est : en mode Time line, quelle est la méthode la plus pratique pour couper un clip, "à l'image près" ?
Je n'arrive pas à trouver l'équivalent de Studio , avec lequel un simple étirement avec la souris permet de se positionner sensiblement au point de coupure , et ensuite des flèches "droite et gauche" permettent d'affiner cette position sur l'image exacte voulue. Avec Magix , Je ne vois pas de flèches pour me déplacer d'une seule image à la fois en avant ou en arrière , et je ne trouve aucune explication dans le manuel d'aide du logiciel. Cette fonction n'existe t-elle pas , ou c'est moi qui ne voit pas clair ?
Voulez-vous bien m'aider SVP ?
Merci d'avance.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Montage en mode Time line Empty Re: Montage en mode Time line

Dim 23 Nov 2014 - 13:36
Salut PARIS Michel et bienvenue sur le forum.

Alors concernant le mode 'Timeline', je n'utilise que ça. Ce que je fais c'est en bas à droite déjà tu as des sorte de flèche avec lesquels tu peux "zommer" la timeline.

Pour couper la séquence vidéo, je procède en me mettant dans la partie souhaité et afin d'être précis j'utilise les touches flèche droite/gauche de mon clavier afin d'avancer ou reculer et me positionner au plus juste. Enfin je coupe avec la touche "T" Wink
PARIS Michel
PARIS Michel
Level 0
Level 0
Masculin Ville : St-Pierre la Noaille
Messages : 2
Inscrit(e) le : 22/11/2014

Montage en mode Time line Empty Re: Montage en mode Time line

Dim 23 Nov 2014 - 14:49
Bonjour et merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. C'est super de pouvoir profiter de gens aimables et serviables.
A part bien-sûr le Zoom de la Timeline, je n'aurai jamais penser utiliser les touches du clavier pour me déplacer et couper à l'image près. Avec Pinnacle , les flèches dédiées pour cela sont bien évidentes. Chaque logiciel a ses spécificités. C'est donc parfait. Merci encore.
Contenu sponsorisé

Montage en mode Time line Empty Re: Montage en mode Time line

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum