EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Red dead redemption Undead Nightmare Empty Red dead redemption Undead Nightmare

Ven 18 Fév 2011 - 15:17
Titre du jeu : Red Dead Redemption: Undead Nightmare
Editeur : Take 2 interactive
Développeur : Rockstar
Type : Action / Gta Like
Console : Ps3/360
Age : -18 ans
Testeur : S.T

Red dead redemption Undead Nightmare RedDeadUndeadNightmare_ps3_bbfc18

Après GTA, c'est au tour de Red Dead Redemption de bénéficier sur cd d'un ajout made in Rockstar. Puisque ces dernières années ont largement été inscrites sous le règne des morts vivants, Rockstar a eut l'idée certes étrange mais finalement payante de lié habilement Western et survie, pour nous proposer un GTA like à la fois osé, surprenant et très intéressant. Incarnez de nouveau John Marston, et partez à l'aventure dans cette épopée digne des plus grands cinéastes du genre.

Vous incarnez de nouveau John Marston, Cow-Boy cherchant à se repentir de ses actes passer. Mais dans votre petite vie de père prévenant et de mari aimant qui cherche à rebâtir son foyer, vous allez bientôt être déranger par une sorte d'étrange phénomène. En effet, il semblerait qu'un virus, une malédiction, ou on ne sait quoi soit à la base d'une mutation des hommes, des femmes, et des enfants. Les zombies cherchant alors de la viande fraiche pour se nourrir ou alors se satisfaisant très bien de se manger entre eux. Dans ces états-unis poste-apocalyptique John Marston se serait contenté de vivre sa petite vie tranquille. Le souci c'est qu'alors que le monde semble être en train de basculer dans le néant votre femme, et votre fils se voient infestés par ce mystérieux virus. A partir de là il ne vous reste qu'une solution: Découvrir la cause de tout cela en traversant tout le pays, et les guérir.

Red dead redemption Undead Nightmare RedDeadUndeadNightmare_05
"Je te jure !!! Je te jure que j'ai pas volé l'orange du marchand !! "

Voilà le scénario fou proposé dans ce nouvel opus. Avec l'aide des survivants de chaque villages vous devrez avancer votre quête principale, mais également quelques quêtes annexes assez amusantes ou il vous faudra très rapidement réfléchir vite et bien si vous ne voulez pas servir de repas à des zombies plutôt résistants. Car si vous voulez en venir à bout il vous sera presque obligatoire de tirer dans la tête, heureusement que le ralentit possible du temps est toujours présent, utilisez le avec parcimonie et au bon moment et vous vous sortirez de plus d'une situation inconfortable. Cet ensemble de quêtes annexes, lié à la quête principal devraient vous occuper un certains temps. En effet selon votre vitesse de jeu, vous en aurez au moins pour dix à quinze heures de pur régal. Cependant il est à noter que le principe reste très souvent répétitif: Il vous faudra libérer des villes, bruler des cimetières principales sources de naissances des zombies, et réaliser quelques basses besognes afin de terminer le jeu complètement. On apprécie que certains éléments aient été ajouté comme les chevaux de l'apocalypse (disposant chacun d'un "pouvoir" qui lui est propre), ou encore des rapports aux légendes comme le "big foot". Tout ceci permet de créer un univers à la fois complet, et cohérent.

Red dead redemption Undead Nightmare 226668_red-dead-redemption--undead-nightmare
message du ministère de la santé: l'abus de boisson à base d'hormone de taureau n'est pas très très bon pour la santé.

En ce qui concerne la bande son et le graphisme il n'y a pas grand chose à dire puisqu'il s'agit sous simplement de la même chose que lors du premier red dead, si ce n'est de manière plus amusante. En effet, les animaux ayant subits eux aussi le terrible phénomène vous trouverez des loups, des chevaux, ou des ours à moitie vivant, à moitié morts.L'ensemble est plutôt bien réalisé car si les développeurs ont souvent réutilisés les mêmes personnages pour incarnez un foisonnement de zombie (la même fille prostitué, le même grand gaillard), ils ont au moins fait l'effort de recréer tout un paysage entièrement détruit, et créer des animaux ravagés. Coter bande son elle s'illustre par un renforcement plus inquiétant de la situation, et apparait souvent au bon moment. Les voix des survivants sont toujours bien réalisés, et les grognements des zombies sont assez authentique par rapport aux autres jeux et films.

Du point de vu jouabilité les bases de Red dead ont été conservé avec la visé lors du ralentissement du temps, l'appel possible du cheval, un foisonnement d'arme (plus la création de certains en lien avec les morts vivants). Les ennemis sont assez caricaturales: l'ennemi de base, celui qui va arriver très rapidement sur vous, celui qui va chercher à vous rentrez dedans mais qui est très lent, celui qui va vous attaquez de loin ... Finalement il n'y a que la découverte de nouveaux vêtements sur les ennemis qui innoves légèrement la chose.
En ce qui concerne le jeu sur le net, la jouabilité reste identique et bien que certains joueurs soient déjà de hauts niveaux vous pouvez tranquillement vous balader sur les terres du premier red dead, et lancer un mode Zombie pour votre plus grand plaisir.

Red dead redemption Undead Nightmare 226674-red-dead-redemption-undead-nightmare-10333870nezfh
Moi je me serais fais pipi dessus en voyant ça, pour John c'est une formalité.

Pour conclure Rockstar nous démontre une nouvelle fois son talent en permettant à un cd additionnel d'être meilleur encore que certains jeux complets qui sortent actuellement. Peut-être que la prise de partie pour les "morts-vivants" était très dangereuse (je le reconnais il m'a fallu du temps pour me décider), mais elle est finalement payante, et une fois arrivé à la fin vous ne serez pas déçu. Un bon achat finalement, qui est déjà d'occasion depuis un certains temps, et qui est donc abordable.

LES +
1. L'univers mort vivant très prenant.
2. Le réalisme poussé jusqu'au bout.
3. Une histoire très intéressante.

LES -
1. Peu de diversité d'ennemis.
2. Une compétitivité dans les quêtes.
3. On aurait aimé l'ajout de quelques nouveaux personnages au lieu de recroiser ceux de red dead.

LES NOTES :
Graphisme : 9/10
Jouabilité : 9/10
Durée de vie : 9/10
Bande son : 9/10
Notes finale : 9/10

Je précise que je l'ai noté comme une Add On et non pas comme un jeu à part entière même si les résultats n'auraient peut-être pas été changés tant que ça.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Red dead redemption Undead Nightmare Empty Re: Red dead redemption Undead Nightmare

Ven 18 Fév 2011 - 19:01
Arrêtez de me tenter avec vos tests ! :p
Il me tente celui-ci mais je le trouve pas en occaz. et 30€ neuf ça m'embête même si ça vaut le coup ...
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Red dead redemption Undead Nightmare Empty Re: Red dead redemption Undead Nightmare

Ven 18 Fév 2011 - 20:38
Beh en fait le truc c'est qu'il est aussi bien que certains jeux nouveaux. Par contre c'est vrai qu'il est pas affiché à 30 heures comme l'add on de GTA :-/
Je pense que lorsqu'il sera à 25 ou alors quand tu auras un chèque cadeau Micro***** si jamais tu achètes là bas, tu peux craquer il est franchement pas mal, bien qu'un peu répétitif. Et puis j'ai pris beaucoup de plaisir pour une fois à jouer sur le net.

Je suis quand-même désoler de t'avoir tenté mon petit Jerem :p
Contenu sponsorisé

Red dead redemption Undead Nightmare Empty Re: Red dead redemption Undead Nightmare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum