EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Gemxtrust
Gemxtrust
Level 0
Level 0
Masculin Ville : NAMUR
Messages : 3
Inscrit(e) le : 08/11/2013

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Sam 27 Déc 2014 - 15:22
Hello à tous,

sous les conseils de Jerem, je pose ma question ici. Vu qu'il y a plusieurs amateurs, peux être certains d'entre vous aurons la réponse.

J'ai offert un Avermedia C285 à mon fils pour faire des vidéos sur ses consoles. Pour le moment sur xbox one pas de soucis, il a testé sur ps3 et il dit que ça fonctionne pas car il y a protection HDCP...
J'ai envoyé un message à Jerem qui me dit que la protection HDCP ne s'appliquait que pour la PS4. La PS3 n'est pas concerné (mis a part pour enregistrer un film DVD et ou BLURAY).

Il me conseil donc de jeter un oeil dans les options de la PS3 car lui n'en a plus.
Nous venons d'y faire un tour et malheureusement nous n'avons rien trouvé.

Qqun peux t'il me dire ou trouver l'option qui règlera le problème dans la PS3 ?

Un tout grand merci encore à Jerem et à ceux qui prendrons la peine de me lire et d'y répondre si ils ont une idée Smile
Anonymous
Invité
Invité

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Sam 27 Déc 2014 - 16:13
Allo,
2 solutions, soit acheter un "Splitter" soit une PS4 !!   Very Happy  Laughing
Je rigole...
Il te faut un "Splitter" HDMI, ça se trouve assez facilement.
Regarde ce tuto sur Youtube:


Gemxtrust
Gemxtrust
Level 0
Level 0
Masculin Ville : NAMUR
Messages : 3
Inscrit(e) le : 08/11/2013

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Sam 27 Déc 2014 - 17:31
Ah ok j'avais cru comprendre qu'il en faudrait pas que la PS3 ne posait pas de soucis et qu'il ne fallait rien en plus de l'avermedia.

Bon et bien je vais commander un splitter du coup.

Je te remercie pour ta réponse.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17927
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Sam 27 Déc 2014 - 20:04
Je n'ai jamais utilisé de SPlitter sur PS3. Seulement au début de la PS4 mais depuis ils l'ont supprimé. Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Dim 28 Déc 2014 - 5:01
Ejayremy a écrit:Je n'ai jamais utilisé de SPlitter sur PS3. Seulement au début de la PS4 mais depuis ils l'ont supprimé. Neutral

Ah mais oui, au fait mon chef !!! Comment faisais-tu ??
Parce que d'après cette vidéo et d'autres, c'est la seule solution,  apparemment,  avec l'avermedia, en HDMI... Wink

A moins que ce soit sur l'Avermedia qu'il faille regler quelque chose ?!?!
Perso, je n'ai jamais fait de vidéo sur PS3...
Je ferais bien un essai, mais ma PS3 n'est pas au même étage que mon PC et mon  Avermedia.
Il faudrait que je déménage tout !!! :Shock:

Gemxtrust, attends avant d'acheter un Splitter, voir si il n'existe pas d'autres solutions !!  Wink


Dernière édition par PapaDom le Dim 28 Déc 2014 - 10:57, édité 1 fois
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17927
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Dim 28 Déc 2014 - 8:48
Tu me mets le doute maintenant PapaDom ! :~:
Cela fait plus d'un an que je n'ai plus de PS3. Voici la vidéo officielle de Avermedia pour brancher une PS3.

Anonymous
Invité
Invité

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Dim 28 Déc 2014 - 10:54
Ah ben voilà, c'est branché sur la prise composant de la PS3 et pas HDMI. C'est ça la différence... Je pense
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17927
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Dim 28 Déc 2014 - 11:07
PapaDom a écrit:Ah ben voilà,  c'est branché sur la prise composant de la PS3 et pas HDMI. C'est ça la différence...    Je pense
Oui, je faisais comme ça pour capturer la PS3, c'était différent de la Xbox 360. Sony n'a visiblement pas proposé de MAJ qui permet de retirer cette protection comme sur PS4.
Anonymous
Invité
Invité

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Dim 28 Déc 2014 - 12:59
Donc Gemxtrust, tu dois regarder la vidéo proposée par Jérem, ton branchement se fer par le cable "componant" ou "composant"... Rolling Eyes
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17927
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Lun 12 Jan 2015 - 23:05
Hello ! Désolé de ne pas répondre, pas mal de boulot en ce moment, déjà avec les fêtes de fin d'année et les dimanches, le déménagement, maintenant les inventaires (fiscale donc les plus gros), j'en peu plus et passe de moins en moins malheureusement. heureusement que j'avais fait des vidéos en avances car la pas le temps du tout. Même Lucas est dég mais bon ... :latete:

Donc oui, pour la PS3 il faut le câble compenent du coup. Wink
Contenu sponsorisé

Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ? Empty Re: Avermedia C285 sur PS3 protection HDCP... Comment faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum