EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Top/Flop de cette génération Empty Top/Flop de cette génération

Dim 24 Aoû 2014 - 21:26
Salut à tous !

Après avoir vu les 4 vidéos de ce très cher Bibi300 (que je vous invite fortement à regarder  Very Happy ), je suis parti à la recherche d'un sujet similaire sur le forum, que je n'ai malheureusement pas trouvé, je me permets donc d'en créer un ici, je pense être dans la bonne catégorie du forum ! Bon, un top/flop 20 est un peu gros non? Du coup je n'ai pas précisé le nombre de jeux à figurer, libre à vous de choisir ! Smile

Pour ma part, ça sera un top 5 et un flop 5, j'ai joué à énormément de jeux, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir joué à beaucoup de titre marquants... Tout comme Bibi, flop ne signifie pas qu'un jeu est forcément mauvais, juste qu'il était en dessous de mes attentes. Smile

Top :

1. Alan Wake : C'est ma grosse claque de cette gen, l'ambiance Twin Peaks, les effets de lumière fabuleux à l'époque, le scénario profond/tortueux, tout simplement un chef d'oeuvre pour moi.
2. The Walking Dead : Petite précision, c'est bien la série de Telltate, et pas la bouse d'Activision hein :p Ce jeu m'a marqué, il a réussi à me faire passer par toutes les émotions, rarement un jeu a su m'emmener aussi loin émotionnellement parlant.
3. Mass Effect : Pas très original, je sais, mais la trilogie de Bioware m'a fait voyager comme peu de jeux ont su le faire, et Miranda Lawson a laissé une empreinte indélébile dans mon petit coeur de gamer. ( :<3: )
4. Brothers - A tale of Two Son : Ah... Ce jeu, certains lui reprochent sa courte durée, moi je la trouve parfaitement adapté. J'ai fait ce jeu d'une traite, aucune pause, j'ai été pris dans ce voyage de 4 petites heures, plein de poésie, d'amour fraternel, d'attachement... Je ne saurai définir avec certitude mon ressenti, mais penser à ce jeu encore aujourd'hui me fait frisonner...
5. Red Dead Redemption : Je ne m'étalerai pas des heures sur ce jeu, j'ai tout aimé dedans, son histoire, son ambiance, son contexte, son multi, absolument tout est bon... Ah, et surtout, ce formidable couché de soleil, tout simplement inoubliable.

Ils auraient pu y être : Halo - Reach, Remember Me, L.A. Noire, Don't Starve, Forza Horizon, Batman Arkham Asylum...

FLOP :

1. GTA V : J'ai adoré le 4ème, vraiment. C'est probablement le plus critiqué, mais jouer ce serbe m'aura plu du début à la fin. Je craignais ce 5ème volet, ayant détesté San Andreas. Et j'avais raison, tout n'est pas à jeter, mais ça n'a pas pris avec moi, Trevor est détestable, Franklin m'a laissé indifférent, seul Michael m'a semblé intéressant, mais ça n'a pas été suffisant. Dommage.
2. Halo 4 : Un nouvel arc narratif, un nouveau moteur, un nouveau studio, tout était là pour relancer efficacement la série, malheureusement, elle n'a pas pris la direction que je souhaitais, mais j'ai foi, et j'espère toujours que Guardians sera l'opus que j'attends.
3. Beyond - Two Souls : Je m'attendais à une version améliorée d'Heavy Rain, tout en mieux, et au final, j'ai le sentiment d'avoir eu quelque chose de moins complet, plus brouillon... un peu déçu Sad
4. Uncharted : Je mets les 3 dans le même panier. Je ne comprends pas l'engouement envers la série des Uncharted, le personnage m'insupporte, tout est dans la mise en scène et le gameplay prend un coup assez violent et se révèle assez fade.. Bref, Uncharted ne doit pas être une série pour moi.
5. Final Fantasy XIII : Couloir, combat, beau couloir, dialogues stéréotypées, gros combat, long couloir... Ce FF m'a ennuyé du début à la fin, dommage car le scénario de base me plaisait beaucoup.

Ils auraient pu y être : Gran Turismo 6, Assassin's Creed 3, Duke Nukem Forever...

Allez, à vous Very Happy
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Lun 25 Aoû 2014 - 0:36
Pareil j'ai regardez les vidéo de Bibi300 que je conseil également... je vais aussi donner un top/flop 5 vraiment le plus important... faut que je réfléchisse bien a certain jeux et pas faire le fanboy, être vraiment franc.. je vais y réfléchir et je écrie sa dans un prochain commentaire Wink
Anonymous
Invité
Invité

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Lun 25 Aoû 2014 - 4:19
J'aimerais bien répondre aussi, Kyotenshi, mais quand tu dis "cette génération", tu parles de quelle pèriode ??
Parce que si on prends depuis la sortie des "360" et "PS3", ça fait du monde en matière de jeux !!!!
Et perso je ne suis pas Bibi, j'ai déjà pas mal d'abonnements à suivre et je loupe des diffusions, pour l'instant j'en reste là...  Very Happy
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Lun 25 Aoû 2014 - 9:31
La fin de la génération actuelle, PS3 et Xbox 360 donc ! Smile PS4 et Xbox commencent à peine leur cycle, donc je ne pense pas que ça soit la peine de les évoquer (quoique... vu qu'on a le droit qu'à des rééditions 1080P/60FPS, c'est presque comme si c'était encore la génération PS360, lol !)
Anonymous
Invité
Invité

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Lun 25 Aoû 2014 - 9:41
Kyotenshi a écrit:La fin de la génération actuelle, PS3 et Xbox 360 donc ! Smile

C'est bien ce que j'pensais, mais comme je dis dans mon message, ça fait un sacré paquet de jeux depuis leur sortie !!!!!!!!!!!!!
Donc en sortir 5 + 5, c'est pas évident ! Wink :Shock: 
Bon, on va étudier la question.  Very Happy 
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Mar 26 Aoû 2014 - 19:55
voila j'ai bien réfléchi a mon top/flop de la génération ps3/360/Wii. Donc c'est partie, on commence avec le flop ( pareil j'en fait que 5)

FLOP

5-Assassin's creed black flag Très bon jeu de pirate mais rien avoir avec un assassin, donc très déçu pour sa, le jeu aurait pu s'appeler pirate creed sa aurait été plus justifier mais la les assassin passe a la trappe que ce soit au niveau du passer ou dans le présent.

4-Halo 3Oui après un 2 opus vraiment bon le 3 eme est vraiment pas a la hauteur, niveau en couloir, histoire qui part dans tous les sens. bon gameplay plutôt bon mais voila a par ça bof....

3-Saint Row 4Fan des 2 premier opus et moyennement du 3eme ce 4eme saint row na plus du tout rien avoir avec le reste de la série et même dans le sens GTA-Like, certes fun, mais pas fun comme on le voudrait, graphiquement il faut vraiment évoluer la c'est plus possible. Non vraiment une grosse déception pour moi.

2-Fable 3 pour vous dire j'ai même pas réussi a la finir tellement il ma gonfler ce jeu et pourtant je me suis forcé a aller le plus loin possible, mais bon la jeu n'est vraiment pas la hauteur des 2 premiers opus qui pour ma part sont vraiment excellent...

1-Prototype 2 alors la pour moi c'est la déception ultime, graphisme horrible, gameplay pas terrible, histoire qui tiens pas debout,personnage peu charismatique , je me suis ennuyer comme pas possible, et encore je dit pas tous et suis sympa...

voila mon Flop 5 de cette génération, j'aurais pu également mettre tous le call of qui sont pour moi l'ultime honte de cette génération mais c’était trop facile a démonter... bon maintenant mon top 5

TOP

5-Minecraft Et oui Minecraft, jeu qui me donnait pas envie puis j'ai vue le vidéo de Naito75 donc j'ai tester et la je suis rester 10h et plus le premier jour ou j'y est jouer, vraiment excellent, concept tous con mais vraiment fun et plaisant a jouer. juste génial.

4-Deus Ex Human Révolution Immense fan du premier Deus Ex j'attendais beaucoup de cette épisode après un second épisode décevant, et bah pas rater jeu vraiment comme je l'attendais vraiment excellent dans tous, sublime graphisme, gameplay magnifique, histoire de malade, en tous. J'ai prit une bonne claque...

3-Tomb RaiderFan de la premier heures des des ancien Tomb Raider, j'avais de voir ce renouveau de la sagas et bien il faut dire que j'au vraiment adoré du début jusqu’à la fin, certes quelque défaut a corriger mais sinon vraiment excellent, même la nouvelle Lara je la trouve plus humain et plus classe qu'avant (limite envie de sortir avec elle :p ), vraiment hâte du prochain opus. Une bonne claque aussi.

2-Uncharted 2Je mets le 2 car c'est mon favoris mais la trilogie entière est excellente. quoi dire de ce jeu donc j'ai pris un grosse claque de ouf je sais pas. il est vraiment magnifique dans tous les sens, ( gameplay, scénario, graphisme, les petit détails qui tue). tous simplement génial....

1-Red Dead RedemptionAlors pour moi c'est sans doute l'une de mes plus grande expérience de jeu toute génération confondus, j'ai prit une énorme claque. Le 1er jour ou j'ai jouer, quand j'ai arrêter j'ai dit Waouh putain, j'en revenais pas, un truc de malade. de l'histoire en passant par les personnage, le gameplay, le décor, le temps la météo mais magnifique ( le vent l'orage la pluie ). Un gros coup cœur et vraiment excellentissime...

si j'airais fait un top 20, les assassin's creed 1, 2 et 3 en ferait partie, tous comme GTA 4 et 5, heavy rain et bien d'autre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Mer 27 Aoû 2014 - 4:49
Bon ben moi je n'ai retenu que ceux-ci, sachant que je n'ai pas fait tous les jeux sortis, évidemment:
Bon j'en ai mis 6 dans les flops et 10 dans les tops, et dans les deux séries j'en oublis...

FLOP:
GRAN TURISMO 6 :pain: :pain:
GRAND THEFT AUTO 4 :pain: :pain: :pain:
LOST :pain: :pain: :pain:
ROCKSMITH :pain: :pain: :pain:
FABLE (la série) :pain:
FERRARI: Test Drive- Racing Legends
:pain: :pain:

TOP:
THE SABOTEUR Very Happy
RED DEAD REDEMPTION Very Happy Very Happy
DIRT 2 Very Happy Very Happy
F1 2012 Very Happy Very Happy
BAD COMPANY ( 1& 2) Very Happy Very Happy Very Happy
RAGE Very Happy
MASS EFFECT 2 Very Happy Very Happy
SNIPER ELITE V2 Very Happy Very Happy
FORZA MOTORSPORT 4 Very Happy Very Happy Very Happy
MODERN WARFAR 2
Very Happy Very Happy
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Mer 27 Aoû 2014 - 9:05
Modern Warfare 2 ? C'est le seul CoD de cet gen que je n'ai pas touché, je suis assez surpris de le voir dans ton top PapaDom, du coup j'ai envie d'y jouer, lol !

The Saboteur Very Happy Je n'attendais rien de ce jeu, et j'ai vraiment été surpris, c'était du tout bon Smile Concernant Rocksmith, il est si décevant que ça ? :S

Par contre la série Fable au complet en flop, je ne comprends pas :p Autant j'ai trouvé le 3 très mauvais (j'appuie les propos de gtaz !) autant le 1 était magnifique et le 2 très bon ^^

En tout cas c'est cool, on a tous des goûts assez variés, ça va me faire découvrir certains jeux qui attendait encore dans ma ludothèque (Sniper Elite V2, Rage, Deus EX HR et SR4 Smile )


Dernière édition par Kyotenshi le Mer 27 Aoû 2014 - 9:08, édité 1 fois
SamG62
SamG62
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Calais
Messages : 1542
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://samg62.blogspot.fr/

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Mer 27 Aoû 2014 - 9:06
TOP
- Tomb Raider
- Dead Space (Série, un peu moins le 3ème)
- DiRT
- Portal 2  
- Uncharted (Série)
- Tom Clancy's H.A.W.X
- Alan Wake
- The saboteur
- Prototype
- Red dead Redemption
- Driver : San Francisco
- Burnout Paradis
- The Last of Us
- Heavy Rain
- Bayonetta


FLOP
- Dirt Showdown  
- Dirt 3  
- Gears of War Judgment
- Duke Nukem Forever
- Rage
- Wheelman
- Metro 2033
- Shift 2 Unleashed
- Max Payne 3
- Resident Evil 6
- Resident Evil : Operation Raccoon City

J'ai du en oublier pas mal, tous en me limitant current-gen et next-gen
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Mer 27 Aoû 2014 - 14:08
Wheelman, j'avais oublier que ce jeu existais lol.

Bon ont tous des coup différent pour certains jeux, mais dans l'ensemble certains jeux ressorte souvent en flop et surtout en top....
perso moins c'est juste top/flop 5 comme je l'est dit mais s'y j'aurais comme Bibi300 top/flop 20, certain des jeux nommées aurait été dedans ..... Very Happy
Contenu sponsorisé

Top/Flop de cette génération Empty Re: Top/Flop de cette génération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum