EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Silent-Hill : Révélation - Avis 3D Empty Silent-Hill : Révélation - Avis 3D

Jeu 21 Mar 2013 - 11:12
Silent-Hill : Révélation - Avis 3D Image010
Interdit aux moins de 12 ans
Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.

Quel joueur ne connait pas "Silent Hill", jeu d'horreur mythique à l'ambiance malsaine et oppressante. Ce Silent-Hill : Révélation est la suite du premier sortie en 2006 et pour ce second volet le plaisir est immense car on retrouve une partie des acteurs donc la transition n'en est que prometteuse avec Sean Bean que j'apprécie beaucoup. Le casting est très réussis avec entre autre Carrie-Anne Moss (Matrix), Kit Harington (Game of Thrones).

Concernant l'histoire ça démarre fort avec des images choc, du sang, etc. Ensuite ça ce calme un peut pour mieux reprendre. J'ai passé un très bon moment et l'univers/ambiance de Silent Hill est respecté. On prends plaisir et surtout on en apprends davantage sur l'histoire et le pourquoi du comment.
Silent-Hill : Révélation - Avis 3D 20318810
La 3D est de très bonne qualité. Il y a deux ou trois moment spécialement conçus pour avec des effet de profondeur de type : "Le couteau traverse un corps par dérrière et la lame ressort face à nous" ! vous voyez en gros. C'est bien fichu mais cela reste assez rare comme effet. Dans un sens tant mieux car en abuser ça n'aurait pas été top. La 3D est très bonne, de bons effets de profondeur, elle ne fait pas mal aux yeux et cette ambiance 3D prends toute son ampleur au fil du temps avec cette réel impression de changer d'univers. Un très bon point et cerise sur le gâteau, du DTS HD MASTER AUDIO 5.1 en Français et Eng !

En conclusion : Amateur d'horreur et d'univers glauque, je pense sincèrement que ce film pourra vous emballer. On retrouve un Silent Hill comme on aime voir même un autre côtés. Les monstres sont variés et on retrouve même les infirmières ... La 3D est excellente, le steelbook l'est tout autant avec un livret à l'intérieur et des tonnes de bonus (le réalisateur Michael J. Bassett fait d’ailleurs un petit commentaire avant le film).



Bonus
- Commentaire audio de Michael J.Bassett : le réalisateur commente le film scène par scène depuis un studio d'enregistrement sittué à Paris. Son commentaire couvre tous les aspects du film : casting, scénario, effets spéciaux....Il y a certaines redites par rapport au différents documentaires ci-dessous. Le réalisateur est assez réaliste concernant la qualité artistique de son film, il admet les défauts et qualités.

- Making of : un long et véritable making-of qui nous amène dans les coulisses du tournage du film, avec des entretiens avec les acteurs, producteurs et réalisateur. Toutes les étapes du tournage sont abordées : l'adaptation du jeu vidéo, le casting, le tournage en 3D, le décor, le montage, les effets spéciaux, la création des monstres... Le réalisateur est particulièrement enthousiaste et semble réellement passionné par le projet.

- Les coulisses du tournage :
. Les couloirs de Brookhaven : la chef déco Alicia Keywan nous explique le déroulement de la scène en détail grâce à une maquette du lieu.
. Le cercle de feu : Maxime Alexandre, le chef opérateur nous détaille la scène qui se passe dans la fête forraine et notamment sur le manège et les moyens techniques qu'il a fallu mettre en oeuvre pour réaliser cette séquence.
. Les rues de la ville : on retrouve encore une fois la chef déco Alicia Keywan en extérieur pour nous expliquer comment les rues enneigées et brumeuses de Silent Hill : Révélation ont été construites.
. Les costumes : la chef costumière Wendy Partridge nous présente les différents costumes du film, et nous explique comment ils ont été fabriqués.
. L'atelier : une petite visite de l'atelier où les créatures du film sont fabriquées. Avec un entretien avec Paul Jones, le responsable maquillage et effets spéciaux des créatures du film et chef de cet atelier.

- Anatomie de trois scènes : le bonus propose de voir la séquence d'ouverture du film, la scène d'attaque du Missionnary, et la réserve des mannequins, en parallèle avec le storyboard et le commentaire du réalisateur qui explique que pas mal de plan ont dû être abandonnés pour des raisons budgétaires.

La conception du générique : le réalisateur français Kook Ewo et l'équipe SFX expliquent les différents étapes et difficultés rencontrées pour la création du générique de fin.

- Le parc d'attraction tiré du film: la promo de l'ouverture de l'attraction inspirée du film Silent Hill au parc à thème Universal. On peut voir les membres de l'équipe du film expérimenter cette attraction. Une caméra les suit dans l'attraction pour filmer leur réaction.

- Tourner en 3D : le chef opérateur Maxime Alexandre nous explique le fonctionnement d'un tournage en 3D, ce que ça implique sur le plan technique, lumière et matériel. Et le réalisateur expose sa vision de l'utilisation de la 3D qui doit servir le récit et non juste pour épater la galerie.

- Regard sur Silent Hill en 3D : une featurette purement promotionnellle faite de montage d'entretiens avec les acteurs, réalisateur, producteur et les extraits du film. Tout ce petit monde est là pour parler de l'histoire, présenter les personnages, et surtout vanter la qualité du métrage.

- Scènes coupées avec commentaire audio optionnel du réalisateur : il y a en tout 6 scènes coupées et trois scènes allongées/alternatives, avec la possibilité d'activer le commentaire audio du réalisateur. Comme d'habitude les scènes ont été coupées pour des raisons de rythmes ou encore de budget pour finir les effets spéciaux.

- Bande-annonce. en VO ou VF sous-titrée.

- Un livret de 36 pages sur le film est inclus dans le boitier métal Steelbook du film.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum