EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[critique] Death Valley Empty [critique] Death Valley

Ven 27 Avr 2012 - 15:17
Salut la compagnie !

Aujourd'hui je viens à vous pour vous poser une petite critique de Death Valley ! Série Américaine en plein dans le mouvement vampire, zombies, loup garrou que nous connaissons, mais qui réussit à se démarquer de ses concurrents. La première saison ne fait que douze épisodes alors vous n'aurez pas de mal à rattraper votre retard.

[critique] Death Valley F7565_death-valley-13

Synopsis : Les exploits d'une unité des forces spéciales de la police de Los Angeles, fondée en 2009 lorsque la vallée de San Fernando a été envahie par des zombies, des vampires et des loups-garous. Alors que les scientifiques cherchent encore une réponse à la cause de ce chaos, les membres de cette équipe d'intervention sont chargés d'éradiquer les monstres, ou du moins les contenir dans la vallée.
Source: Allocine

[critique] Death Valley 14207077DeathValley-Vice-250x353


Ma critique

Death Valley c'est une série juste énorme. Moi qui ne suis pas spécialement friand de série avec des morts vivants et j'en passe, là j'ai vraiment adoré. Déjà la manière dont elle est filmée est assez surprenante on a presque l'impression d'avoir une caméra d'amateur avec quelques petites sautes ou autre, qui film encore et toujours les différentes brigades d'interventions de police (un peu comme certains reportages américains sur la police de certains états). Cela nous met très rapidement dans une ambiance brouillon ou gros bordel, à l'image de la ville qu'il convient de protéger.
Ensuite les acteurs sont justes géniaux. Ils passent leur temps à se chamailler et à trouver des choses à redire, la mention pour le chef de brigade qui est complètement barré le pauvre. On nous avait habitué à ce genre de série ou chaque personnage possède un truc bien à lui un peu comme dans les jeux vidéos ou il faut choisir entre celui qui mise sur l'intelligence, sur la force ou sur le charisme, mais là c'est tellement bien fait et avec un tel second degré que l’impression de déjà vu n'est pas dérangeante.

En parlant de second degré, précisons qu'à la différence de beaucoup de séries qui cherchent tout de même à faire peur, Death Valley mise énormément sur l'humour et sur la dérision pour faire progresser l'histoire et pour rendre le sujet plus "tout public" que s'il s'agissait d'une énième série de revenant. Usant des charmes des séries policières on voit très régulièrement les coéquipiers se taquiner entre eux quand ils ne partagent pas le même point de vu.
Lors des combats qui sont volontairement brouillons pour continuer sur cette impression de grand n'importe quoi l'humour laisse alors place a des scènes soutenues ou le spectateur peut même en arriver à s'inquiéter pour les membres de cette brigade.

En bref :

Death Valley est une série toute jeune, mais pas toute mignonne. Humour noir décapant, sujet qui fait peur mais pas trop, le succès de Death Valley pourrait aller très vite si le bouche à oreille fonctionne car elle a vraiment toutes les recettes pour devenir une grande série. Si vous avez aimé Dead Island & Zombieland alors vous ne pourrez qu'adorez cette série qui est un mélange parfait entre les deux.

[critique] Death Valley Death-valley-photo-marquee.jpg?height=360&quality=0

Stteiph
Stteiph
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Rupt sur Moselle - Vosges
Messages : 38
Inscrit(e) le : 23/11/2011

http://stteiph.free.fr/wordpress

[critique] Death Valley Empty Re: [critique] Death Valley

Dim 24 Juin 2012 - 22:12
Très bonne critique. [critique] Death Valley Icon_thumbsup

Pour ma part, je n'ai pas accroché du tout et j'ai lâché dès le 1er épisode. Je n'enlève en rien sa qualité et son auto-dérision mais je lui préfère The Walking Dead. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum