EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ACTA serait-il déja mort? Empty ACTA serait-il déja mort?

Ven 20 Avr 2012 - 15:20
Le rapporteur de l'ACTA au Parlement européen a recommandé aux parlementaires de rejeter le texte. Il estime que l'accord commercial anti-contrefaçon va forcer les intermédiaires techniques (FAI, hébergeurs) à jouer un rôle qui ne leur sied pas : agir comme une force de police privée au service de la propriété intellectuelle.

Coup de tonnerre au Parlement européen. Alors que la Commission européenne s'efforce d'empêcher l'accord commercial anti-contrefaçon (ACTA) d'être rejeté par les eurodéputés, le rapporteur en charge du traité international n'y est pas allé par quatre chemins. Contre toute attente, il a recommandé ce jeudi aux parlementaires de s'y opposer.

Plusieurs comptes-rendus sur Twitter, notamment ceux de Médecins Sans Frontières et de la Quadrature du Net, rapporte la même information. Selon le journaliste Glyn Moody, le rapporteur au Parlement européen, David Martin, a repris le principal argument avancé par les détracteurs pour s'opposer à l'ACTA. "Je pense que cela va forcer les FAI à agir comme une force de police ; ce n'est pas pour moi acceptable".

La Quadrature du Net considère en effet que l'ACTA, dans sa version finale, va pousser les intermédiaires techniques (fournisseurs d'accès à Internet, hébergeurs, moteurs de recherche...) à agir comme une police privée de la propriété intellectuelle. Les ayants droit veulent les forcer à lutter contre la contrefaçon, au risque sinon d'être la cible de lourdes sanctions.

David Martin est rapporteur de l'ACTA au Parlement européen depuis début février. Le Britannique a été désigné en remplacement du Français Kader Arif, qui a démissionné de façon spectaculaire en janvier en dénonçant "une mascarade" et rappelant que l'accord commercial anti-contrefaçon "pose problème".

Source: Numérama (avec ACTA j'aurais jamais pu faire ça Very Happy )

Inutile de vous dire qu'à l'annonce cette nouvelle j'ai sauté de joie, cepandant rien n'est fait nous devons tous achever cette vermine liberticide car ce combat nous concerne tous, nous, Citoyens du Monde libre.

En cadeau bonus 1 photo prise par mes soins des Anonymous manifestants sur Traffalgar Square à Londres le 11/02/2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum