EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Bulletstorm Empty Bulletstorm

Dim 2 Oct 2011 - 20:07
Titre du jeu : Bulletstorm
Editeur : Epic Games
Développeur : People can fly
Type : FPS
Console : Ps3 / 360 / Pc
Age : 18 ans.
Testeur: S.T

Bulletstorm 208-9291298SPA75UC913953M

Bulletstorm est un FPS doté d'une grande originalité. Axé sur différents principe le jeu nous propose de revisiter de manière plus gore et plus jouissive ce qui fait le succès des FPS à savoir un environnement intéressant dans lequel évolue différents types d'ennemis qu'il faudra abattre si l'on souhaite continuer. Mais l'originalité de Bulletstorm et ce qui fait son succès auprès des joueurs qu'il a rencontré ce sont les différentes manières de tuer que le joueur va devoir mettre en avant s'il veut réussir à progresser de manière plus aisé dans les niveaux. Ame sensible s'abstenir donc, quand aux autres je vous propose de vous plonger plus en profondeur dans ce petit test.

Bulletstorm 10347564dbcex_1733
Le lasso ! votre meilleur ami du jeu.

Une histoire relativement banale dans un cadre sympa.

Dans Bulletstorm le joueur incarne Grayson Hunt un mercenaire au service d'une fédération. Lui et son équipe sont persuadés d'oeuvrer pour la justice et de faire avancer, à leur manière, les choses. Oui mais voilà rapidement ils se rendent compte qu'ils ont été manipulé et que les choses qu'on leur a fait faire n'avait rien d'héroïque bien au contraire ... Commence alors pour Grayson Hunt, Ishi Sato et leur équipe le début d'une vengeance qui va mal tourner.

Pour faire simple voilà la base du jeu. En dire plus serait débuter le spoile car si le titre reste intéressant par les décors et la manière de jouer il n'a rien de bien palpitant sur le scénario. Vous avez l'impression que c'est une énième histoire de trahison déjà vu des centaines de fois dans les jeux ou dans les films ? Et bien vous avez raison. Rien de bien original si ce n'est les personnages eux-même qui sont, il faut le reconnaître, très charismatique.
D'un point de vu décors le titre se dote de différents environnements qui coupent une certaine redondance que l'on peut parfois reprocher aux jeux vidéos, et surtout aux FPS "couloir" comme ici. Car que ce soit dans les montagnes, sur les routes, dans un hôtels délabrés ou dans un vaisseau spatiale, tout le titre s'articule autour de couloirs et d'arènes fermées plus ou moins grands que le joueur devra arpenter en ramassant, comme il est à présent coutume dans les FPS, divers objets afin d'augmenter la durée de vie d'un jeu. Bulletstorm s'en sort assez moyennement de ce coter là car il faut compter aux alentours des sept ou huit heures pour terminer la campagne ce qui est faible certes, mais qui reflète bien la durée de vie des FPS actuels. De plus le net est tout de même beaucoup moins joué que dans d'autres jeux et les prochaines grosses sorties comme COD modern Warfare 3 ou Battlefield 3 ne devraient pas arranger les choses.

Bulletstorm Pied
Le coup de pied vous sera très utile.

Le skill-shot : Un phénomène qui place Bulletstorm à part des autres FPS.


Commençons par parler de ce que sont les skill-shot. En réalité ce sont des manières de tuer différentes, et surtout de tuer avec classe. Il n'est pas demandé au joueur de prendre son fusil et de tirer n'importe comment. Bulletstorm s'articule autour de certaines mécaniques assez bien huilés pour en faire un bon jeu.
Primo l'une de vos armes principales sera un lasso électrique. En plus d'évoluer dans la campagne en modifiant l'environnement il vous permettra de saisir vos ennemis et de les amener vers vous, ou de les envoyer en l'air. En faisant ainsi, vous aurez le droit à une sorte de ralenti qui vous permettra de les tuer de différentes manière, et ce ne sont pas les manières qui manque: Coup de pied pour les envoyer dans les cactus, dans les barres de fer, ou dans le vide. Tire au pigeon quand ils sont en l'air, déplacer l'ennemi pour qu'il se prenne les balles de ses alliés ... il vous faudra à la fois user d'ingéniosité mais également être observateur car certaines arènes vous orientent très clairement sur la manière dont il faudrait tuer les ennemis. De plus dans le menu une section vous permettra de voire les différentes choses que vous pouvez réaliser.
Mais comment accéder au menu ? Et bien dans Bulletstorm pour accéder à ce genre de menu il vous faut lancer votre fouet sur des sortes de modules métalliques. Ils sont très importants car ils sont à la base de beaucoup de choses: Ils vous permettent d'acheter des munitions (l'argent étant les points gagnés par les skill-shot que nous avons déjà évoqué), augmenter la puissance de feu de vos armes en débloquant un second tire. Car oui toutes les armes ont un second tire qu'il vous sera possible de débloquer au fur et à mesure de l'aventure. Cependant on ne compte pas beaucoup d'armes différentes ce qui est bien dommage.

Bulletstorm Bulletstorm4
Certains passages sont vraiment époustouflant dans la mise en scène

Un titre qui méritait mieux ?

On le sait à présent Bulletstorm n'est pas un jeu qui s'est énormément vendu et c'est bien dommage car si les fans de la série en redemande il est presque certains à présent qu'un deux ne verra très probablement pas le joueur. Aucun regret de la part de l'éditeur qui a juste titre nous a indiqué qu'il préférait refaire un jeu qu'ajouter des DLC a des jeux qui marchent du tonnerre. Politique tout à fait honorable. Mais pourquoi alors le titre a si peu marché ?
Bulletstorm n'a peut-être pas eut la publicité que certains gros titres. Ne brillant pas par sa durée de vie ou son net il n'a sut conquérir que le coeur des acheteurs qui voulaient soit découvrir soit ce sont les laissés conseillers. Et c'est bien dommage.
En tout cas je vous invite si vous en avez l'occasion à le prendre d'occasion (Même avec une durée de vie faible il vaut le coup à partit des 20/25 euros), ou en location, ou chez un pote, parce que c'est vraiment un titre qui mérite d'être fait.

Bulletstorm 3091-1299459418-20110226012906---465fx349f
Certains décors sont paisibles ... il faut savoir en profiter. Partie de pêche ?


LES +
1.Toutes les possibilités de tuer.
2. Un environnement très bien modéliser.
3. Un Fps très bien pensé, et assez nerveux.
4 des pliques cultes.

LES -
1. Une durée de vie un peu courte.
2. Un manque d'armes diverses.

LES NOTES :
Graphisme : 8/10 => Bulletstorm sort des sentiers habituelle pour évoluer dans un monde totalement créer, entre l'état de nature, et celui de colonie. Une patte graphique assez jolie.
Jouabilité : 9/10 => Non pas une sensation de puissance mais qu'il est jouissif de se servir ainsi des décors afin de réaliser les plus belles morts qui soit.
Durée de vie : 7/10 => Placé pourtant dans la moyenne honnorable des FPS Bulletstorm voit une communauté en multijoueur déjà manquante, et sans spoiler on a pratiquement l'impression qu'un bon quart d'heure de jeu a été ajouté juste pour dire qu'on a augmenté le temps de vie du titre.
Bande son : 8/10 => Une bande son solide, des répliques qui font mouches. Bulletstorm n'a pas à rougir de son environnement sonore.
Total : 8/10
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Bulletstorm Empty Re: Bulletstorm

Dim 2 Oct 2011 - 20:12
Je plussoye ce test par ailleurs très bon. Seul point de désaccord, la durée de vie. Moi qui suis un joueur solo exclusif, je trouve que la durée de vie du jeu est plus qu'honorable par rapport aux autres FPS du moment...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Bulletstorm Empty Re: Bulletstorm

Dim 2 Oct 2011 - 20:18
Jolie test pour un jeu qui vaut le coup et qui a mon sens n'a pas vraiment eu le succès mérité.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Bulletstorm Empty Re: Bulletstorm

Dim 2 Oct 2011 - 20:56
City a écrit:Je plussoye ce test par ailleurs très bon. Seul point de désaccord, la durée de vie. Moi qui suis un joueur solo exclusif, je trouve que la durée de vie du jeu est plus qu'honorable par rapport aux autres FPS du moment...

Beh c'est certains que call of par exemple est beaucoup plus bas mais a un multi solide. Là je trouve qu'il n'y a pas presque pas de multi c'est un jeu peu juste en fait du coup. Après je suis conscient que les FPS de 12 heure c'est complètement utopique mais pour te donner une idée j'ai commencé ce jeu jeudi, et je l'ai terminé aujourd'hui alors que je bosse, et que j'ai fais quelques sorties par ci par là. Je l'ai obtenu par le système Okajeux alors ça me va mais je pense aussi à celui qui l'a payé 70 euros. Surtout qu'il a pas une grosse re jouabilité, à part pour les fans de la série.
C'est pas contre ce jeu mais contre le genre en général que je râle et que du coup certes je plombe un peu la note. Après mon test lu par 3 personnes les boites de productions s'en foutent un peu en fait mais bon je fais ce que je peux à mon niveau x)

EDIT: merci pour les compliments au fait Smile
Contenu sponsorisé

Bulletstorm Empty Re: Bulletstorm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum