EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Nintendo/Sega

7 - 64%
4 - 36%
 
Total des votes: 11
 
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 15:46
Bonjour, je sais que pour la plupart des jeunes joueurs ce sondage n'a aucun sens, donc j'imagine qu'il s'adresse plus à une ancienne cathégorie de joueurs, ceux pour qui c'était la guerre entre Nintendo et Sega à l'époque, où ça bataillait pour savoir qui, de Sonic ou Mario, était le plus classe, pour savoir lmequel, de Streets of Rage ou Final Fight, avait pompé sur l'autres... Bref, vous m'avez compris. Perso, avec un pote de mon âge, on avait décidé de faire chacun une marque pour pouvoir profiter des jeux des deux éditeurs, alors moi j'ai pris Nintendo, et je l'ai jamais regretté, que ce soit avec la Nes ou avec la Snes, que j'ai toujours trouvée supérieure à la MD, notamment niveau son et niveau RPG d'imports US avec les adaptateurs... Et vous?
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 15:57
J'ai beau être jeune, j'ai connu cette génération. A l'époque où sortait la PSone, j'ai découvert Megadrive et SuperNes (mes parents possédaient les deux, MegaDrive mon père, ma mère était plutôt Mario, Zelda & co...)

Je me souviens encore du magnifique The Legend of Zelda : A link to the past , et de Super Mario World et Super Mario Kart. Bien que j'ai passé plus de temps sur Crash Tag Team Racing (PS1) que sur Mario Kart, que je trouvais un peu trop technique à 6 ans. :/
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 16:15
J'ai toujours eus quand j'étais petit les consoles Nintendo. Certains amis d'écoles avaient les SEGA et à mes yeux c'etait plus "mature" avec les jeux Mortal Kombat, etc. Alors que sur SNES on faisaient du multi sur Micro machine et Bomberman vraiment délire ! Very Happy
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 16:35
Yes, c'est exactement ça ^^ Et puis, pour moi, Snes = FF6, et comme jamais aucun jeu de rôle n'a égalé ce jeu, ben forcément... Sans compter Chrono Trigger, Secret of Mana... La Snes a été la console qui m'a fait aimer le RPG... Depuis c'est un peu passé car ils sont pas aussi bons...

.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 17:33
Toi qui aime les RPG, il me semble que "LEGEND OF DRAGON" sur PS1 est une pure tuerie. A confirmer
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 17:37
Sur PS1 j'ai fait aussi tous les bons RPG, elle était bien cette console pour ça... Le jeu que tu dis est sympa mais pas ultime.
iPod_57
iPod_57
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Montpellier
Messages : 112
Inscrit(e) le : 07/06/2011

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 21:54
je vote nitendo car je suis une machine a street fighter et que j'ai tapé des bon délires sur la super nes !! mais Sonic sa déchire donc j'aime Séga aussi Smile
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Dim 21 Aoû 2011 - 22:11
La grande époque de Street Fighter le jeu de combat par excellence ! Cool
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Lun 22 Aoû 2011 - 6:17
Pendant cette période j était le seul a avoir la Megadrive tous mes amie avait la Snes
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Lun 22 Aoû 2011 - 6:55
Street Fighter 2... Je l'ai attendu pendant des mois, je l'ai cho^^é en import jap dès sa sortie, c'était tellement ultime ce jeu... Après il a eu une dizaine de spin-off mais l'original quand il est sorti sur Snes franchement j'y ai joué des heures et des heures, pourtant y'avait pas masse de persos.
Contenu sponsorisé

[Sondage oldies] Nintendo/Sega Empty Re: [Sondage oldies] Nintendo/Sega

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum