EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
tocraft_destroyer
tocraft_destroyer
Level 1
Level 1
Masculin Ville : villiers sur marne
Messages : 73
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Home cinema ou casque micro Empty Home cinema ou casque micro

Mar 22 Fév 2011 - 20:37
Bonjours à tous
j'hésite a prendre
soit
- un petit home cinéma genre onkyo accompagné d'une oreillette

soit
- un casque micro du genre tritton AX pro

Merci à tous
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mar 22 Fév 2011 - 21:48
Re,

Peros je prefère les home cinéma mais bon, vu ton age tu dois encore vivre chez tes parents donc peut-être qu'un casque audio serait pratique pour ne déranger personne.
Je n'ai pas vraiment essayé de casques micro et ça me tente bien surtout pour la nuit mais j'ai peur de parler trop fort car avec un casque sur les oreille j'ai tendance a parler plus fort :/

J''espère en tester un prochainement pour me faire une idée. voila mon avis perso.
tocraft_destroyer
tocraft_destroyer
Level 1
Level 1
Masculin Ville : villiers sur marne
Messages : 73
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 0:11
Ma salle est dans le sous sous sol donc ce n est pas un probleme.
Donc tu me conseil un home cinema. Mais pourais tu me conseillez un petit home cinema pas trop chère, d'autant plus que j'ai une petite télé.
Merci
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 0:26
Alors là désolé je ne m'y connais pas assé pour te conseiller. Moi j'ai un Yamaha 5.1 qui date et ça me suffit.
Après je crois qu'un membre avait posté un kit Logitek mais je sais plus ou. Fouille un peut dans les coins membres ou autre du forum.
moloch
moloch
Level 3
Level 3
Masculin Ville : troyes
Messages : 507
Inscrit(e) le : 09/08/2010

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 0:38
Salut tocraft, quel est ton budget, histoire de pouvoir orienter ton choix du mieux possible ?
tocraft_destroyer
tocraft_destroyer
Level 1
Level 1
Masculin Ville : villiers sur marne
Messages : 73
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 0:45
Salut
Pas plus de 300€ (ce n est pas beaucoup mai j'ai une petite télé et une petite salle (4,30 m / 3,29 m merci
moloch
moloch
Level 3
Level 3
Masculin Ville : troyes
Messages : 507
Inscrit(e) le : 09/08/2010

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 1:09
Si tu souhaites un home cinéma, je te conseille celui de notre ami Gempas, qui a un bon rapport qualité/prix pour du "tout fait", le logitech Z-680 conseillé ici

http://ejayremy.fr/t3669-choisir-un-bon-home-cinema

Après le casque il faut voir si tu en as l'utilité, apparemment tu as une salle à toi donc je pense que le home cinéma est un bon achat en espérant que tu puisses monter un peu le son sinon ca ne vaut pas le coup.

Si tu veux un casque fais moi signe y'a quelques options à creuser pour bien te répondre ^^

A plus
GemPaTaGueul
GemPaTaGueul
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Les Attaques (Pas-de-Calais)
Messages : 1030
Inscrit(e) le : 28/01/2011

https://www.youtube.com/user/GemPaTaGueule

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 13:42
Logitech a sorti le Z-5500 qui est le même que le Z-680 mais un peu amélioré, enfin cela dépend pour quoi ....


voici un test/comparaison des 2 ;

* Tests cinématographiques

Nous arrivons maintenant sur le terrain de chasse des Z680. Si leur restitution musicale est souvent remise en question, il s'agit bien ici d'un domaine qui laisse tout le monde unanime : les Z680 sont taillées pour le Home-Cinema. Afin de les confronter aux Z5500, nous avons sélectionné trois films présentant des exigences différentes : Ghost in the Shell, qui fait la part belle aux dialogues, Matrix Revolution pour la richesse des effets et La Communauté de l'Anneau pour la complexité de la bande son.

Sur Ghost in the Shell, les Z680 nous offrent des dialogues très vivants et détaillés, faisant agréablement ressortir le timbre de chaque voix. Les effets sonores comme la musique sont également parfaitement distincts. Chaque son semble voler de ses propres ailes, donnant beaucoup de relief au film. A l'opposé, le rendu des Z5500 est beaucoup plus terne. Les voix sont les premières touchées : elles perdent la présence et le côté charnel que leur avaient donné les Z680. L'ensemble de la bande son semble plate et perd en vivacité. Sur ce film pourtant très calme et essentiellement basé sur les dialogues, le dynamisme et la coloration des Z680 sont un réel avantage, laissant les Z5500 sur le carreau.

Sur Matrix Revolution, la richesse de la bande son redonne de l'intérêt aux Z5500 qui fournissent en particulier des aigus très précis et détaillés. Pourtant le test est sans appel : alors que les voix de d'Hugo Weaving et Keanu Reeves se mêlent aux bruits ambiants et à la musique sur les Z5500, elles sont agréablement distinctes et vivantes sur les Z680. Pendant les scènes de combat, le caisson des Z5500 est bien là, allant chercher des fréquences auxquelles les Z680 ne peuvent prétendre. Mais là encore, le dynamisme des Z680 fait des merveilles, apportant une dimension légèrement meilleure au film.

Pour finir, rien de tel qu'un petit test sur l'adaptation cinématographique de l'œuvre de Tolkien. Dès l'arrivée dans le menu, les deux kits annoncent la couleur : bien que les Z680 fournissent un son plus ample, la richesse de la bande originale est mieux restituée par les Z5500. Le film lui même va un peu dans ce sens : bruits d'ambiance, dialogues, musique... tout est ici minutieusement orchestré et les Z5500 en tirent soigneusement parti. Mais ne vous y trompez pas. Les Z680, ici encore, plongent le spectateur dans une ambiance très prenante. Bien qu'il soit plus difficile ici de départager les deux kits, ce sont bien les Z680 qui gardent l'avantage...



* Tests ludiques

Nous pourrions difficilement nous affranchir d'un test ludique dans un comparatif de kits PC. Nous voici donc partis dans l'univers des FPS, avec deux gros titres : Max Payne 2 et Unreal Tournament 2003.

Dans les deux cas le positionnement sonore est excellent et il sera difficile de départager les deux kits à ce niveau, tant le travail est prémâché par l'Audigy 2. Z5500 et Z680 assurent tous deux un très bon environnement sonore, tant par leur dynamisme que par la largeur de leur bande passante. L'immersion ainsi apportée prendra tout son sens dans l'épopée de ce bon vieux Payne, ses rêves psychédéliques n'en étant que plus prenants. Dans le cadre de la confrontation Z680 - Z5500, on notera tout de même que l'ambiance feutrée de Max Payne est mieux retranscrite par les Z5500, alors que la nervosité des Z680 est très appréciable sur UT2003, augmentant encore le rythme effréné du jeu.



En résumé les 2 se valent, le Z680 pour les films et jeux, l'autre surtout pour la musique et le design, niveau puissance ils font tous deux 505 Watt RMS....

après niveau prix j'ai vu le Z-5500 sur le site amazon pour 261 euro, a ce prix la saute dessus
tocraft_destroyer
tocraft_destroyer
Level 1
Level 1
Masculin Ville : villiers sur marne
Messages : 73
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 19:02
tocraft_destroyer
tocraft_destroyer
Level 1
Level 1
Masculin Ville : villiers sur marne
Messages : 73
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Mer 23 Fév 2011 - 19:11
Contenu sponsorisé

Home cinema ou casque micro Empty Re: Home cinema ou casque micro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum