EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mar 20 Juil 2010 - 12:22
C'est en tout cas ce qu'affirme un joueur de MW2 sur 360, qui aurait vu apparaître une fenêtre in game, avec pour entête: Modern Warfare 2 Membership (Adhésion)
Mais, aucune souscription d'aucune sorte n'est disponible pour le moment, comme le signale le message présent au milieu de l'écran. Il dit même qu'il serait judicieux de réessayer d'y souscrire ultérieurement.

Source: http://www.xboxgen.fr/info-intox-abonnement-pour-call-of-duty-actualite-3075.html

Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mar 20 Juil 2010 - 13:59
De pire en pire le online sur console ... Sad
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mar 20 Juil 2010 - 17:37
En même temps comme on me lie dans les différents commentaires qui agrémentent l'article : c'est facile pour eux à faire, et en plus ils ne gagnent pas autant d'argent que Microsoft grâce au net.

L'idéal serait que la firme de la console rende un % sur les développeurs des jeux. Par exemple :

Microsoft fait payer son compte 15 euros (j'y connais rien mais c'est un exemple) - 50 % (chiffre encore au hasard pour démontrer mon idée) de ces 15 euros vont aux développeurs et / ou éditeurs des jeux.

Je paye 15 euros et on se rend compte que je joue au parrain II et à Call of duty. On donne 50 % a Electronic arts et à Actvions, soit 7 euros 50. Ils toucheront donc chacun 3.75 de mon abonnement au live.

Ok ça parait un peu bancal comme raisonnement, mais ça permettrait de donner des sous aux gens qui en demandant et de ne pas trop perdre de joueurs - sans les faire cracher.
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mar 20 Juil 2010 - 18:14
Sweeney Todd a écrit: En même temps comme on me lie dans les différents commentaires qui agrémentent l'article : c'est facile pour eux à faire, et en plus ils ne gagnent pas autant d'argent que Microsoft grâce au net.

L'idéal serait que la firme de la console rende un % sur les développeurs des jeux. Par exemple :

Microsoft fait payer son compte 15 euros (j'y connais rien mais c'est un exemple) - 50 % (chiffre encore au hasard pour démontrer mon idée) de ces 15 euros vont aux développeurs et / ou éditeurs des jeux.

Je paye 15 euros et on se rend compte que je joue au parrain II et à Call of duty. On donne 50 % a Electronic arts et à Actvions, soit 7 euros 50. Ils toucheront donc chacun 3.75 de mon abonnement au live.

Ok ça parait un peu bancal comme raisonnement, mais ça permettrait de donner des sous aux gens qui en demandant et de ne pas trop perdre de joueurs - sans les faire cracher.

je suis d'accord avec toi microsoft se fait de l'argent avec le xbox live mais cette argent même si c'est le minimum il entretien les serveurs c'est pour sa que la qualité du réseau xbox live et de bonne qualité
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mar 20 Juil 2010 - 20:33
Oui mais tout l'argent n'y passe pas. Microsoft en sort des bénéfices c'est normal, et c'est même le jeu pour eux. Mais vu que les autres font n'importe quoi, peut-être que les firmes genre Microsoft ou encore Sony (je suis pour un psn payant et de meilleur qualité) ou autre, pourraient se mettre d'accord sur un système de partage du paiement plutôt que de faire payer deux fois le consommateur.
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mar 20 Juil 2010 - 21:25
Sweeney Todd a écrit: Oui mais tout l'argent n'y passe pas. Microsoft en sort des bénéfices c'est normal, et c'est même le jeu pour eux. Mais vu que les autres font n'importe quoi, peut-être que les firmes genre Microsoft ou encore Sony (je suis pour un psn payant et de meilleur qualité) ou autre, pourraient se mettre d'accord sur un système de partage du paiement plutôt que de faire payer deux fois le consommateur.

Je suis d'accord. J'avais vu une étude sur les paiements mensuels de WoW (Désolé, exemple le plus concret, et un des jeux les plus populaires). 13€/mois. D'après l'étude, pour qu'Activision-Blizzard rentre dans ses frais, il faudrai que l'on paye entre 4.50 et 6€/mois. Or, on paye bien 13€ par mois. 13-6=7. Multiplier 7 par 12millions de joueurs actif. (Pour ceux qui n'ont pas envie, ça fait environ 91 000 000€ par mois), ça fait un sacré paquet d'argent de bénéfice, non? ^^'

Pour le Live, je pense que c'est pareil, 6 ou 7€ pour un mois. Il leur faut entre 30 et 50% pour entretenir les serveurs, donc ils font pas mal de bénéfices aussi. Donc, je proposerai pas 50%, sinon, les bénéfices seraient trop faible (bien que ça reste astronomique pour les gens que nous sommes), mais plutôt 25-30% a versé aux éditeurs.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mer 21 Juil 2010 - 1:40
Pour le Live, je pense que c'est pareil, 6 ou 7€ pour un mois. Il leur faut entre 30 et 50% pour entretenir les serveurs, donc ils font pas mal de bénéfices aussi. Donc, je proposerai pas 50%, sinon, les bénéfices seraient trop faible (bien que ça reste astronomique pour les gens que nous sommes), mais plutôt 25-30% a versé aux éditeurs.

Oui encore une fois mes chiffres n'étaient pas forcément réaliste c'était plutôt pour appuyer ma pensée. Et comme tu l'as dis le plus important c'est de se dire que 25% de 6 euros c'est 1.50 euros, mais 1.50 euros, qui sera multiplié par le nombre de joueur qui jouent à call of en ligne ça représente énormément de sous.

Ne reste qu'à espérer que tout ceci ne soit qu'une énorme farce,ou alors un projet qui va rapidement tomber à l'eau ...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mer 21 Juil 2010 - 10:03
Cela fait des années que Microsoft fonctionne comme ça et il n'y a jamais eus autant de "soucis" de la part des éditeurs ... Au contraire, il sont plutôt heureux que le marché online sur consoles fonctionnent très bien a tel point que même COD sur console détrône les versions PC ...

Maintenant ils usent de leurs "notoriété" pour abuser les joueurs en leurs proposant des MAP PACKS a prix ABUSIF avec en tout 5 nouvelles maps dont deux tirés de CODMW ...
Maintenant ils se permettent de dire, CODMW2 le meilleurs jeux de tous les temps et bien on va vous faire payer pour jouer online !

On parle de la version 360 mais la PS3 maintenant qui permets de jouer gratuitement ?
ça me dégoute de plus en plus franchement ...
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mer 21 Juil 2010 - 10:07
C'est pour cela que je me suis actuellement rabattu sur la PS3 en ce moment , largement plus économique ^^
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Mer 21 Juil 2010 - 11:06
Je crois que le soucis le véritable soucis d'Activision-Blizzard, c'est le fait que le patron de cette société n'aime pas et n'a jamais touché à un jeu vidéo.
Puis, CoD:MW 2, meilleur jeu de tout les temps d'après beaucoup, c'est très exagéré je trouve. Je me demande s'ils ont déjà touché à des jeux telles que Zelda : Ocarina of Time, Super Mario bros, Mario 64, Ico, God of War, Pokémon... Qui sont, à mon avis, bien meilleur que ce "bon" jeu :S
Je regrette les parties en écran splitté sur Mario Kart 64, Golden Eye, Timesplitters, Crash Tag Team Racing... Lol
Contenu sponsorisé

Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant? Empty Re: Call of Duty : Modern Warfare 2. Online bientôt payant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum