EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Mar 23 Mar 2010 - 22:51
Titre du jeu : Naruto Ultimate Ninja Storm.
Editeur : Namco Bandai
Développeur : Cyberconnect2
Type : Combat/aventure
Console : Exclu ps3
Age : +12 ( va savoir pourquoi, les enfants vont pas faire des clones pour attaquer les gens).
Testeur : S.T


[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Naruto-ultimate-ninja-storm


Naruto est un personnage très connu des lecteurs de Manga puisque avant d’être un jeu vidéo à la franchise conséquente en contenu, il est le héros d’une des principales histoires du moment. Être Ninja n’est pas une chose facile tout les jours et vous n’allez pas tarder à vous en rendre compte par vous-même en prenant le contrôle du petit blond. Au programme de ce jeu ? Grimper à des arbres, combattre des crapauds géants, réaliser des parties de cache-cache, et bien sure affronter vos principaux rivaux et les ennemis qui menacent votre tranquillité.

Dans Naruto ultimate Ninja Storm vous incarnez Naruto un jeune Ninja du village de Konoha. Pour l'histoire elle va tout simplement du moment ou vous désirez être Ninja jusqu'au moment ou vous affrontez Sasuke (pour les fans je m'arrête là), votre principal rival (ça c'est pour les moins fans qui se demanderaient qui il est).

Très rapidement le joueur est mit dans l'action, et après une brève mission Tutoriel pour savoir comment combattre vous êtes plongé au sein d'un village qui, premier défaut est très vide.
Néanmoins bien que le village soit assez déserté, et qu'on en fasse assez rapidement le tour, vous pouvez très facilement vous déplacer sur les toits, courir sur certains murs, détruire des éléments du décors, ce qui fait qu'au final l'espace géographique est plutôt bien exploité.
C'est également là que vous pouvez récupérer certains rouleaux après vos missions entre autre, des objets pour vos combats, ou acheter des collections, qui vous permettrons d'améliorer votre pourcentage de progression. Le village est ainsi le centre de tout cet opus et bien que vous ne puissiez en sortir, mis à part pour les missions, vous aurez quelques heures de jeu à passer dedans pour tout débloquer - Bien sure certains pesteront puisque quelques missions consistent à rester dedans, ce qui vous empêchera d'enchainer la quête principale.

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Naruto-ultimate-ninja-storm-20080630110319862_640w
On sait maintenant ce que cache Gilbert Montanier.

Les missions quand à elles, sont assez originales dans l'ensemble, ou plutôt reflètent bien l'univers ninja dans lequel se déroule l'aventure. Cependant, il est important de dire qu'elles sont extrêmement répétitives, et que c'est le point le plus négatif du jeu : entrainement le long d'un arbre, course poursuite dans la forêt, combats contre d'autres Ninjas ... Vous aurez de quoi vous occuper mais sitôt les deux ou trois premières fois passées, vous trouverez cela très laborieux et c'est parfois presque avec un lourd soupire qu'on va débuter une nouvelle mission.

Rendons à César ce qui lui appartient, il n'y a pas que du négatif: Le point positif durant ces missions c'est que les graphiques sont exactement ceux du manga, ce qui permet aux fans d'apprécier le genre en s'immergent encore plus dans le jeu. Malheureusement, les autres qui n'apprécient pas forcément l'univers Naruto et qui auraient aimé voire ça comme un jeu de Ninja seront très déçus.

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Naruto-ultimate-ninja-storm-20080828073135518_640w
Dans le village des gens sentent leur pouce comme on peut le voire avec le mec à gauche ...

Mon point de vu sur la durée de vie va d'ailleurs en ce sens: bien qu'il dispose d'une bonne durée, quand arrive la fin le jeu sera bien plus plaisant pour un fan que pour un joueur lambda. Par exemple, prenons mon cas, j'ai vraiment dut lutter contre moi-même pour le terminer, car même si la série ne me déplait pas, j'ai pas réussi à accrocher au jeu aussi longtemps, ce qui est assez dommage.
Heureusement pour me consoler il y avait les musiques, très présentes dans le jeu et qui sont vraiment pas mal - Elles s'accordent en général avec ce qu'on voit à l'écran: Quand on est dans un combat elles sont un peu plus speed, et légèrement plus calme quand on est tranquillement dans le village. Ce qui est pas mal du tout.
Chose honorable le jeu est sous titré en français et vous pouvez choisir entre les voix en Japonais ou en Anglais. Je vous conseil que vous soyez fans ou non de la série, de le faire en Japonais, sous titré Français. Parce que quand-même c'est deux ou trois (millions) fois mieux.

Dans ce Naruto vous pouvez comme dans de nombreux jeux d'actions lancer juste des combats. Ils se font en trois contre trois: Après avoir prit votre personnage (autour d'une liste assez conséquente) ainsi que sélectionner les techniques dont vous aurez besoin durant le match, vous pouvez choisir vos deux alliés que vous pourrez appelé à n'importe quel moment du combat: Soyez stratégique, car ils mettront un certains temps pour réapparaitre. Je conseil aux plus débutants de s'en servir quand ils se font frapper et qu'ils n'arrivent plus à prendre le match en main, un peu pour les sauver, les plus expérimenté quand à eux pourront s'en servir pour attaquer encore plus fort.
Lors des combats on a ainsi des attaques simples (coups de pieds, de poings), l'utilisation de certains objets (Bombe entre autre), mais aussi de deux sortes de techniques: des techniques plus faible n'engendrant qu'une petite cinématique, et une bien plus importante que vous aurez souvent du mal à réussir et qui vous amèneront sur une cinématique bien plus spectaculaire. Mais attention, cette technique se mérite: Pour la réussir il vous faudra réussir une action QTE, de manière plus rapide que votre adversaire. S'il gagne votre technique échoue tout simplement.
Ces techniques utilisent du chakra pensez quand votre adversaire est loin de vous à presser le bouton pour pouvoir tranquillement recharger.

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Tgs-2008-naruto-ultimate-ninja-storm-trailer
Par contre les invocations et les combats contre les bosses en jettent ... Même si avec l'univers Naruto ça devient quand-même un crapaud contre un tas de sable ...

Nous parlions des cinématiques de combats, et bien profitez en car elles sont peut nombreuses aux autres moments du jeu. Je terminerais par ce point là: Lorsque vous jouez dans le mode campagne, ou solo, comme il vous plaira, ce sont des sortes de parchemins qui vous expliquent ce qui c'est passé. A aucun moment vous n'avez de cinématique ou autre, c'est à vous de lire si ça vous intéresse. C'est dommage car au lieu de créer un style correct, on a d'avantage l'impression que le jeu est bâclé.


LES

1. L'univers du Manga est correctement adapté.
2. La jouabilité est acceptable.
3. Le nombre de personnage est correct.

LES -

1. Le jeu est répétitif.
2. Il s'adresse peut-être trop aux fans de la série.



LES NOTES :
Graphisme : 8/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 7/10
Bande son : 7/10
Notes finale : 7/10

Attention : cette moyenne n'est pas forcément arithmétique.

Voilà, le jeu est très compliqué à noter car cela dépend vraiment dans la peau de quel joueur est-ce qu'on se met. Je pense que 7.5 est bon compromis entre ceux qui seront déçu de cette adaptation ou qui n'aiment pas l'univers Naruto qui mettraient 6 et les fans qui mettraient 8.

Quand à moi il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer une bonne journée, continuez à lire les tests, et à regarder les vidéos de Jerem, soyez actifs sur le forum. Bon courage à tous.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Mar 23 Mar 2010 - 23:12
Sympa le test. Ce jeu peut-être pas mal en fait.
Je ne connais pas l'univers de Naruto mais c'est tentant ^^
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Mar 23 Mar 2010 - 23:20
Merci bien !

Si tu ne connais pas l'univers de Naruto prend le comme un jeu de Ninja Lambda tu devrais pas être trop perdu. Mais bon comme je l'ai souligné: à faire quand on se fait "suer" parce qu'il est très répétitif.
Si tu peux te le procurer gratuitement, ou si on peut te le prêter ça sera peut-être mieux.

Mais c'est vrai qu'on a fait bien pire , et preuve en est que Microsoft doit chercher à l'avoir puisque le deux est annoncé sur ETAJV également sur la xbox ... Donc affaire à suivre.
usher17
usher17
Level 2
Level 2
Masculin Ville : millau
Messages : 304
Inscrit(e) le : 10/04/2008

https://www.dailymotion.com/trunks_12

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Lun 16 Aoû 2010 - 1:33
Je voudrais bien me l'acheter surtout pour le prix qu'il vaut maintenant en occaz mais j'ai peur de la répétitivité du titre :s
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Messages : 836
Inscrit(e) le : 21/05/2009

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Lun 16 Aoû 2010 - 7:47
étant fan de Naruto, j'ai vraiment adoré ce jeu, je pense que tu peux te lancer dedans
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Mar 17 Aoû 2010 - 3:58
étant fan de Naruto, j'ai vraiment adoré ce jeu, je pense que tu peux te lancer dedans

Effectivement le jeu convient d'avantage aux fans. Usher17 je pense que si tu adhères bien à l'univers il devrait te plaire - c'est vrai que j'ai trouvé une certaine répétition mais en règle général ça reste un jeu très convenable. D'ailleurs 7/10 reste une note convenable au final. Tout dépend du prix d'achat, mais il est pas plus mauvais qu'un autre jeu, et il n'a pas à rougir de ses concurrents directs.
usher17
usher17
Level 2
Level 2
Masculin Ville : millau
Messages : 304
Inscrit(e) le : 10/04/2008

https://www.dailymotion.com/trunks_12

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Mar 24 Aoû 2010 - 1:30
je l'ai acheté 20€ neuf, c'est vrai qu'il est super bien.

Rien a dire a part que certain combat ne sont pas présent comme Zabuza dommage.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Mar 24 Aoû 2010 - 14:00
Oui ils ont fait certaines impasses - Mais je suis content déjà que le titre te plaise Smile n'hésite pas à critiquer en bien ou en mal le test quand tu l'auras terminé, c'est toujours bien d'avoir l'avis d'autres joueurs sur un test, ça permet de s'améliorer Very Happy
usher17
usher17
Level 2
Level 2
Masculin Ville : millau
Messages : 304
Inscrit(e) le : 10/04/2008

https://www.dailymotion.com/trunks_12

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Mar 24 Aoû 2010 - 19:04
Pour l'instant je trouve que ton test est objectif.
Contenu sponsorisé

[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm. Empty Re: [Test] Naruto Ultimate Ninja Storm.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum