EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Gamerdu02
Gamerdu02
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Saint-Quentin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 16/06/2008

http://lekrou.subjectonline.com/index.htm

Test de Mass Effect Empty Test de Mass Effect

Lun 30 Juin 2008 - 12:41
Avant de commencer ce test ,je voulais juste vous dire que c'étais entiéremnt moi qui avait ce test et que je n'avais rien copier/coller d'un site de jeuxvideo comme par exemple:(jeuxvideo.fr ou jv.com ....)J'écrit sa car sur le forum de ma team,les membres ne me croyez pas ,que c'était vraiment moi qui l'avait fait!!Si vous voulez des pruves je peu vous en fournir!Voila ,sur ceux bonne lectures a tous sur ejayremy.fr !

Test de Mass Effect

Genre:Jeu de role /action
Support:Xbox 360/PC
Editeur:Microsoft
Dévellopeur:Bioware
PEGI:18 +
Test de Mass Effect Mass-e10

"Un mal ancien s'éveille .Avec lui,un dernier espoir ,funestre espoir"funéstre sont c'est mot écrit au dos de la boite de ce millésim,sublime jeux intittulée :Mass Effect.
NOUS sommes en 2183 et l'humanité et désormais capable de dépasser la vitesse de la lumiére .Vous etes le commandant SHEPARD ,officier des forces armées de l'alliance interstellaire.De vos actions et de vos décisions à bord de la frégate NORMANDY dépendra le sort de l'espéce humaine...
Vous commencez le jeu soit en prenant John Shepard ,personnage déja créé ou une personnage auquelle vous choisirez son sexe:homme ou femme,son prénom,ses traits sociaux et psychologique puis le choix de la classe parmis six classe disponible.Puis ,aprés c'est autour de la créations du visage de son perso,avec une éventail de choix différent pour faconner votre personnage selon vos gout en toute liberté!Puis , aprés c'est multiple étape , l'aventure commence pour de vrais!!!
Mass Effect c'est aussi son magnifique systéme d'interactions avec les personnages d'un réalisme saississant.Le systéme de conversation directement tiré des KOTOR est tout simplement renversant !!Puis ,avec un certain systéme de choix futur faisant beaucoup pensait à FABLE , vos actes influeront dans le futur à l'aide du de point de Charme et de Pragmatisme.L'exploration des planétes se fait à bord du Mako , le seul véhicule jouable du jeu mais trés polyvalent!Beaucoup de planétes sont explorables avec leurs différents climats et type d'environnment conférant à ce jeu une identité propre.Au niveau graphisme le personnage sont trés bien modélisée mais au niveau des décors et des textures, sa laisse perpléxe.Texture un peu trop terme ,bug d'affichage prenant au moins 5 sec a s'affiché sont a l'appelle , ce qui est assez décevant mais il est possible d'y remédié prochainement grace au téléchargment de mise a jour via XBOX LIVE .Le systéme de combat est trés différent de ce que l'on vois d'habitude dans les RPG,les combats font beaucoup pensé à Gears of Wars,trés bon point fort !
NOTE :
-Graphismes:16/20:Magnifique modélisation des personnages mais les textures décoivent !
-Jouabilité:18/20:Le jeu soufre tout de méme de quelques probléme d'IA,mais sinon pas grande chose a reproché d'autre.Les menus et les interfaces sont trés bien pensés chapeau bas!
-Durée de vie:16/20:Comptez une 15 d'heures pour les quétes principales et plus de 50 h pour toutes les autres quétes annexes.Soit dit en passant ,Bioware vient d'annoncer qu'il serait possible prochainement de télécharger une nouvelle quéte princiaple pour la modique somme de envirion 5 euros via Marché XBOX LIVE .
-Bande-son:19/20:Enorme bande son d'exellente qualité !!Et une version francaise de trés bonne qualité !!
-Scénario:17/20:Assez basique mais Mass Effect parvient tout de méme à nous immerger dans un univers d'une incroybale diversité!

-NOTE GENERALE(cette note ne prend pas compte du reste des autres notes mais du jeu dans son aspect globale et est noté objectivement,n'hésitez pas a laissez des commentaires)

18/20:On l'attendais tous et il est là et on est pas décus.Vous ne ressortirez pas indémne de cette aventure !!


Voila ,j'espére que sa vous a plus et que vous avais été plonger dans les étoiles le temps de ce test !!!!
Test complet par Gamerdu02 en personne alias Max Cool
Julie31
Julie31
Level 2
Level 2
Féminin Ville : Sud.
Messages : 137
Inscrit(e) le : 16/05/2008

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Lun 30 Juin 2008 - 18:15
Merci Max. ;-)

Tu me le conseilles sur PC ou pas ?
Gamerdu02
Gamerdu02
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Saint-Quentin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 16/06/2008

http://lekrou.subjectonline.com/index.htm

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Lun 30 Juin 2008 - 18:34
Oh que OUI !!!Rut toi desuus méme mdr!!!!Aprés tout dépent de ta config car il est trés gourmand et demande une config vraiment haute pour le faire tournée a fond!!!Mai sinon ,je t'hassure tu ne va pas t'ennuyeé !! Smile
Julie31
Julie31
Level 2
Level 2
Féminin Ville : Sud.
Messages : 137
Inscrit(e) le : 16/05/2008

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Lun 30 Juin 2008 - 18:35
D'accord. Merci pour ces précisions. ;-)
Gamerdu02
Gamerdu02
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Saint-Quentin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 16/06/2008

http://lekrou.subjectonline.com/index.htm

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Lun 30 Juin 2008 - 18:39
Derien ^^
Au faite je t envoyée un message privée ,lit le lol^^ Smile
Julie31
Julie31
Level 2
Level 2
Féminin Ville : Sud.
Messages : 137
Inscrit(e) le : 16/05/2008

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Lun 30 Juin 2008 - 19:14
Je sais. Very Happy
usher17
usher17
Level 2
Level 2
Masculin Ville : millau
Messages : 304
Inscrit(e) le : 10/04/2008

https://www.dailymotion.com/trunks_12

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Dim 12 Oct 2008 - 9:40
Je l'ai acheter ya 3 jours et j'ai du y jouer 3 heures a peu près.

Mes premières impressions sont vraiment bonnes au niveau des graphismes c'est vraiment superbe c'est la claque pour moi!
Egalement notre participation au niveau des dialogues est vraiment bien pensé.

Mais il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation au jeu parce que il est chaud a comprendre au niveau du personnage se repéré et trouver nos objectif et tout sa demande du temps

en tout cas un excelent jeu que je ne regrette pas d'avoir acheter
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Dim 12 Oct 2008 - 12:39
La version PC me tente aussi Very Happy
Guitch5
Guitch5
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Attiches (Nord)
Messages : 121
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://www.erepublik.com/fr/referrer/Guitch

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Dim 12 Oct 2008 - 16:03
n'hésitez pas!! prenez la version pc (si vous n'avez pas la version X-Box)!!

Ce jeu est terrible!! :jump:
usher17
usher17
Level 2
Level 2
Masculin Ville : millau
Messages : 304
Inscrit(e) le : 10/04/2008

https://www.dailymotion.com/trunks_12

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Mer 15 Oct 2008 - 0:33
J'y est jouer d'avantage maintenant je dois en etre à environ 7 heures de jeu.
Alors le jeu est super à tout les niveau mais j'ai remarqué 2 bémol.

Premier (pas trop grave) le système de sauvegarde auto n'est pas génial car j'étais en train de jouer depuis bien 45 minutes en tuant des monstres en faisant quelques quêtes annexes et en enquetant sur mes objectifs principaux puis enfin en rencontrant un boss.
Malheuresement je suis mort car bon je n'ai pas trouvé de suite la technique la plus efficace pour en venir a bout.
Je me suis dit tan pis je vais reprendre pas trop loin, et bien non j'ai repris carrément au debut de la planète alors tous les objectifs principaux et secondaires a refaire donc 45 grosses minutes ou j'ai joué pour rien.
Bon cela peut être corigé par la sauvegarde manuelle que l'on peut effectuer a tout moment donc pour ceux a qui sa n'est pas arrivé ne vous fiez pas trop a la sauvegarde automatique et sauvegardaient souvent sa vous évitera le probleme que j'ai eu.

Et 2ième bémol, le jeu est bouré de petits bugs, rien de bien méchant mais n'importe ou vous êtes l'écran va se figer pendant 1 secondes et repartir donc sa casse vraiment le rhytme du jeu.
Bon j'ai remarqué sa surtout quand on est en train d'explorer un batiment ou un planète, pas quand on est en combat.

Donc voilà pour moi les 2 principaux défauts qui m'ont bien ennuyer mais le jeu est tellement fun que on ne peut que passer outre.
A savoir aussi qu'il y a une bonne prise en main a maitriser pour tout ce qui est des armes de l'évolution des perso de se repéré sur la carte les objectifs enfin tout le système du jeu.

Enfin le jeu est assez mou je dirais les 3 ou 4 premières heures de jeu alors ne vous inquiétez pas le scénario est passionant par la suite mais ne manquez pas ces premières heures de jeu ou vous ne comprendraient rien ^^.
Contenu sponsorisé

Test de Mass Effect Empty Re: Test de Mass Effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum