Partagez
Aller en bas
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17330
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

L'univers DOFUS s'enrichit avec la sortie du film "DOFUS - livre 1 : Julith"

le Mar 2 Fév 2016 - 15:35

Jamais la stratégie transmédia initiée par Ankama depuis 2004 n’a pris autant de sens avec la réalisation de son 1er film d’animation, DOFUS – livre 1 : Julith, dont la sortie est prévue le 3 février dans près de 300 salles de cinéma en France.

« Des rêves plein la tête », c’est ce qui a guidé les co-fondateurs, Anthony Roux et Camille Chafer, dès la création d’Ankama en 2001. Un premier jeu vidéo en 2004, DOFUS, décliné un an plus tard en manga a créé l’ADN de l’entreprise. Douze ans plus tard, ce premier long-métrage marque un tournant dans la stratégie transmédia d’Ankama. Après le jeu vidéo, l’édition, l’animation, les produits dérivés et l’événementiel, c’est le cinéma qui vient enrichir l’expérience du public avec une nouvelle œuvre originale.

Autour du film, l’univers de DOFUS, qui réunit chaque mois 1,5 millions de joueurs, s’étoffe. Ankama entend démontrer une nouvelle fois son savoir-faire unique sur le marché du divertissement français : créateur de contenus originaux et animateur de communautés. Toutes les activités de l’entreprise doivent pouvoir s’enrichir mutuellement et les projets être pensés dès le départ comme transmédia.

  • Depuis le 29 janvier 2016 : commercialisation de l’Artbook du long-métrage.
  • Le 2 février 2016 : mise à jour du jeu DOFUS avec une nouvelle aventure directement inspirée du film : Ecaflip.
  • Le 3 février 2016 : sortie du jeu « DOFUS POGO » sur tablette qui reprend l’esprit du film.
  • Le 3 février 2016 : sortie d’une boîte Krosmaster qui contient 8 figurines exclusives des héros du film.
  • Le 5 février 2016 : sortie de la BD « Julith & Jahash 1 », une toute nouvelle histoire autour de 2 personnages du film.

Tout l'univers DOFUS ici !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum