EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Titi Poo
Titi Poo
Level 0
Level 0
Féminin Ville : Ussel
Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/01/2016

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Dim 3 Jan 2016 - 16:00
Bonjour !

Merci d'avoir cliqué, j'espère que vous saurez m'aider !
J'aurai besoin de réponses précises s'il vous plait.

Alors voilà : Il s'agit de consoles de salon (Arrggghh que je les aime mes petites protégées ♥♥♥ !!!).
Je possède une ♥Nintendo 64 ♥, une Wii et une Wii U (Tu la sens la présence de Nintendo dans ma vie XD ?). Ces 3 consoles sont chacune branchée dans une même pièce. Je veux les faire durer un max possible, surtout ma ♥N64♥, qui va fêter ses 14 ans cette année. J'ai pris conscience que je ne faisait pas le  maximum pour les chouchouter. J'ai cherché sur Internet comment bien en prendre soin, mais le problème est que les avis divergeaient et que au final, j'en ai rien tiré su tout à part un stress énorme. Alors je vous pose la question : Comment préserver un maximum les consoles, elles et leurs CD/cartouches ?

Mon second problème est le suivant : Dans la pièce où elles sont, y'a une prise. À cette prise est branchée une multiprise de forme triangulaire (où y'a 3 prises dessus). À cette multiprise triangle, est branchée une autre multiprise (ou y'a 7 prises dessus) sans interrupteur, et c'est à partir de cette multiprise que sont branchés l'écran, la Wii, la Wii U et la ♥N64♥. Est ce que j'ai bien fait ? ça pose problème si je les ai mise côte à côte ? Y'aura pas une surcharge ? Les câbles ne vont pas s’abîmer ? Est ce que je dois brancher seulement la console que j'utilise pendant que je joue et débrancher les autres ? Est ce que je dois débrancher la multiprise 7 de la multiprise triangle quand j'ai fini de jouer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
PS: désolé pour les coeurs, mais je l'aime tellement ma ♥N64♥ !!
Jojosimu
Jojosimu
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Poulaines
Messages : 578
Inscrit(e) le : 13/07/2015

https://jojosimu.wixsite.com/jojosimuyt

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Dim 3 Jan 2016 - 20:23
Ou là tu tien vraiment a ta maison parce que là vu ton système électrique tu risque la surchauffe et un incendie ( depuis combien de temps ces brancher comme ça ? ) perso je te conseil de tout débrancher ( et quand je dis débrancher ces la multiprise triangulaire de l'autre multiprise ) car la ces dangereux .
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Dim 3 Jan 2016 - 20:52
oui le branchement est chelou, tu peut te servir que du triangle pour la télé et une console et quand tu veux jouer a une autre console tu la rebranche a la place de l'autre.

Apres pour le 1er problème tu te fait trop de stress et sage que les ancienne console sont plus résistante que les nouvelle console, perso j'ai une PS1 depuis presque 20 ans et elle marche toujours. Pour les jeux tu peut les mettre dans lors emballage si tu les a encore. Smile
Anonymous
Invité
Invité

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Lun 4 Jan 2016 - 11:50
mdr Gtaz, Rolling Eyes Embarassed je ne peux t'aider :\'(: Razz :~:
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Lun 4 Jan 2016 - 12:49
MamaGigi a écrit:mdr Gtaz, Rolling Eyes Embarassed  je ne peux t'aider :\'(: Razz :~:

C'est pas moi qui demande de l'aide Gigi :p
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17920
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Lun 4 Jan 2016 - 16:07
gtaz a écrit:
MamaGigi a écrit:mdr Gtaz, Rolling Eyes Embarassed  je ne peux t'aider :\'(: Razz :~:

C'est pas moi qui demande de l'aide Gigi :p
Non mais je t'assure GTaz, je ne peux rien faire pour toi non plus désolé :rotfl:

Blague a part, il est fort déconseillé de brancher une multi-prise, sur une multi-prise, etc... Autant prendre une seule grande multi-prise et si possible parafoudre.
Enfin les consoles peuvent sans soucis rester brancher, surtout les anciennes comme la N64, etc. qui, une fois éteinte, ne consomme pas.

En conclusion faire un branchement propre et simple et surtout sécurisé. Wink
Anonymous
Invité
Invité

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Lun 4 Jan 2016 - 19:33
Laughing Laughing Laughing  Gtaz, oui papadom me l'a dit Wink et après oups pas le temps de venir annuler mon com Rolling Eyes y a quelqu'un qui m'a prise au jeu assez tôt Very Happy
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Mar 5 Jan 2016 - 2:15
Ejayremy a écrit:
gtaz a écrit:
MamaGigi a écrit:mdr Gtaz, Rolling Eyes Embarassed  je ne peux t'aider :\'(: Razz :~:

C'est pas moi qui demande de l'aide Gigi :p
Non mais je t'assure GTaz, je ne peux rien faire pour toi non plus désolé :rotfl:

Blague a part, il est fort déconseillé de brancher une multi-prise, sur une multi-prise, etc... Autant prendre une seule grande multi-prise et si possible parafoudre.
Enfin les consoles peuvent sans soucis rester brancher, surtout les anciennes comme la N64, etc. qui, une fois éteinte, ne consomme pas.

En conclusion faire un branchement propre et simple et surtout sécurisé. Wink

oui simple et efficace le branchement pas besoin d'une multi prise sur une autre trop risqué.

Et Jerem c'est Gtaz et pas GTaz :rotfl:

Titi Poo
Titi Poo
Level 0
Level 0
Féminin Ville : Ussel
Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/01/2016

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Mer 6 Jan 2016 - 16:04
Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous pouvez pas savoir à quel point je suis rassuréééééée :Shock: !! Ok, c'est mon branchement qui est pourri donc.

Mais pour mes consoles, vous êtes sur que je ne peux rien faire d'autre à part passer un coup de chiffon ? Ah, si, leur faire des bisous

Merci encore pour votre aide ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Mer 6 Jan 2016 - 16:59
hello Titi, tu es trop!!!! bonne fin de journée, bises
Contenu sponsorisé

*BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation. Empty Re: *BESOIN D'AIDE* Branchement des consoles et préservation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum